Représentations des nombres

Représentations des nombres

Voici une série d’affichages liés à la méthode Picbille que j’utilise en classe.

 

Image1

Affiches maths 1-10

PDF 2 - Copie

On y retrouve : les points « comme Dédé », la boîte de Picbille, les jetons « comme Picbille », les doigts levés. J’ai également fait apparaitre les animaux/objets/personnages que j’utilise dans mes paperboards « décompositions additives » pour ajouter un repère aux enfants.

Les cadres et nuages reprennent les couleurs que j’ai utilisées pour ma bande numérique.

Image2

Affiches maths 10-20

PDF 2 - Copie

J’ai choisi de faire apparaître le chiffre des unités en bleu, alors qu’ils sont en jaune clair dans le fichier, afin de rappeler les jetons.

 

Image3

Attention, il faut imprimer au format A3

Affiches maths dizaines

PDF 2 - Copie

Ici aussi, les cadres reprennent le code couleur de la bande numérique que j’utilise en classe.

 

En complément, vous trouverez sur ce blog un jeu pour travailler les différentes représentations des nombres.

7 réflexions sur “Représentations des nombres

  1. Bonsoir, j ai une petite question …Avec ma collègue, nous trouvons votre affichage superbe mais la représentation des mains pour les affiches de 11 à 20, nous a un peu perturbé. Nous insistons aux enfants que l’on lit donc compte sur les doigts de gauche à droite et sur votre affichage les doigts levés partent de la droite…Je ne sais pas si je me fais bien comprendre… Bonne soirée
    Serait-il possible d avoir si c est possible les mains utilisées pour pouvoir les changer sur les affichages 🙂 D’avance merci

  2. Merci pour ce magnifique travail ! mes affiches me semblent bien ternes face aux vôtres … Félicitations pour votre travail et de grands remerciements pour votre partage

Laisser un commentaire