Petits cahiers d’autonomie en CP

Petits cahiers d’autonomie en CP

Vous qui avez des CP, vous savez à quel point il n’est pas évident de les laisser faire une activité sur fiche en autonomie, puisqu’ils ne lisent pas encore assez bien pour comprendre une consigne. C’est pourquoi il est important que les consignes soient répétitives avec une mise en page identique, ou qu’elles soient très intuitives.

J’ai commencé à réaliser des petits cahiers de 4 pages, à imprimer en mode livret, qui peuvent être utilisés de plusieurs façons :

  • en plan de travail ;
  • en activité à réaliser lors du travail en demi-groupes ;
  • lorsque les enfants ont terminé un travail rapidement ;
  • lorsque la maîtresse a bu trop de mojitos la veille et a besoin de dessoûler …

Bref c’est vous qui voyez. Les images sont en noir et blanc, ainsi les élèves super rapides peuvent colorier quand ils ont fini.

Ces petits cahiers suivent ma programmation en étude du code et celle de Picbille pour les mathématiques. J’en donnerai un par quinzaine.

Voici un aperçu du cahier n°3 :

Image1

Cliquez sur l’image pour télécharger

Image2

Image3

Image4

image7

image8

image121

cahier-7

cahier-8

cahier9

Cahier 10

Cahier 11

cahier 12

Cahier 13

Cahier 14

Cahier 15

173 réflexions sur “Petits cahiers d’autonomie en CP

  1. Un énorme merci! Vos cahiers sont géniaux. Je n’enseigne pas en CP, mais ma collègue étant absente cela m’aide beaucoup pour faire travailler ses élèves.

  2. Merci beaucoup pour ce super travail qui peut également être très intéressant pour les remplaçants qui ont besoin d’activités à lancer simplement et rapidement !

Laisser un commentaire