Lecture de phrases

Je vous propose une série de 40 petites fiches à imprimer et plastifier pour que les élèves s’entrainent à lire et comprendre des petites phrases en autonomie. J’ai repris le principe des fiches de lecture PEMF que j’utilise depuis des années dans ma classe et que je trouve génial : très peu de photocopies sont nécessaires, et les enfants comprennent très vite le fonctionnement du système.

Chaque fiche est numérotée, et chaque phrase est précédée d’un symbole. L’élève entoure sur sa fiche réponse le symbole correspondant à la réponse. Vous trouverez également la fiche avec les corrections, qui sont donc très rapides.

Un clic sur l’image pour télécharger les documents !

Lecture de phrases

Lecture de phrases fiche élève

Lecture phrases 1

Lecture phrases élèves

Lecture phrases 2

Lecture phrases 2 élèves

Lecture phrases 3

Lecture phrases 3 élèves

Lecture phrases 4

Lecture phrases 4 élèves

27 réflexions sur “Lecture de phrases

  1. Laure dit :

    Encore un super travail que j’avais commencé en « bidouillant », c’est tellement mieux ce que tu fais et super pour les élèves… Merci !

  2. Virginie dit :

    hé bien! ils vont avoir du boulot les loulous en ateliers lecture pour cette fin d’année. Tout est prêt à être plastifié! un tout grand merci.
    Petite question…pour les fiches sans étoiles, y-a-t’il un corrigé?

    • De quelles fiches parles-tu ? Elles ont toutes des étoiles ; la toute première version que j’avais publiée n’en avait pas, cela correspondait aux fiches niveau 3, mais par souci de rangement et de repérage, j’ai ajouté des étoiles

  3. Delphine dit :

    Juste par curiosité, tu découpes chaque fiche ou bien tu plies le A4?
    C’est l’option que je pense choisir pour qu’il n’y ait pas trop de fiches à manipuler car les p’tites mains des CP sont parfois maladroites 🙂
    Et pour le rangement? Tu fonctionnes comment?
    Encore merci pour ce partage!

  4. Julie Clément dit :

    Merci pour le partage. Ces fiches feront parties de mes ateliers à la rentrée. Petite question : pourquoi indiques-tu « niveau 3 » ? Existe-t-il les niveaux 1 et 2 ou bien est-ce en rapport avec les fiches de lecture PEMF ?

    • Les niveaux 1 et 2 sont en projet ^^ Actuellement mon équipe et moi travaillons à l’élaboration de ceintures de compétence en étude du code et nous avons déterminé 4 niveaux.

Laisser un commentaire

