Cat and Mouse : Learn the colours

Cat and Mouse : Learn the colours

Après avoir travaillé avec le petit album à structure répétitive Cat and Mouse : Meet the animals, j’ai été bluffée car mes élèves, pour répondre à la question « what’s that ? », ne se contentaient pas d’utiliser un seul mot, mais la phrase-réponse complète « it’s a … »

C’est pourquoi j’ai commencé un autre album de la même collection : Learn the colours. On retrouve toujours les deux personnages Cat et Mouse, et une fois encore, une structure répétitive que les enfants retiennent facilement. Autre point appréciable, les dialogues se trouvent sur un CD, ce qui permet aux enfants d’entendre l’anglais parlé avec un autre accent que l’accent moisi de la maitresse un vrai accent anglais.

cat and mouse album

Je vous propose des flashcards pour réinvestir le vocabulaire de cet album. Rien de bien original, il suffit de demander aux enfants « what is it ? » ou « what’s that ? » ou « what colour is it ? », et de les inciter à répondre par la phrase « it’s a …….. balloon » (ai-je besoin de préciser qu’il faut remplacer les points de suspension par la couleur adéquate ?)

cat and mouse flashcards

PDF 2 - Copie

D’autres ressources sont disponibles

chez Anyssa de la Classe des Gnomes,

chez Chat-Noir,

ainsi que

chez Brown Bear du blog Storytelling 2

Allez y jeter un oeil !

Crafty with Calani - Chained Dots Borders 38 colors2Images

adventures in the math classroom

tlc shop

4 réflexions sur “Cat and Mouse : Learn the colours

  1. Bonjour, merci pour le partage. Super travail.
    Puis je me permettre de signaler que Gray s’écrit en fait grey dans cat and mouse Colors.
    À bientot et merci de continuer à partager.

    1. Ta remarque est très intéressante parce qu’elle m’a fait faire une recherche et découvrir qu’on dit gray aux Etats-Unis et grey en Angleterre. Et comme j’ai vu que tu avais écrit « color »alors que j’avais l’habitude de voir « colour », j’ai vérifié également : « color » c’est aux USA et « colour » en Angleterre 😉 Je rajouterai « grey » as soon as possible.

Laisser un commentaire