Anglais : programmation à partir d’albums

En anglais, j’ai essayé plusieurs méthodes mais aucune ne m’a jamais vraiment emballée … En fouinant à droite à gauche sur la blogosphère, je suis tombée sur le blog Storytelling2 sur lequel j’ai passé des heures.

anglais 1

J’ai aussi lu avec attention les articles de Bout de Gomme et Lutin Bazar, qui utilisent également des albums.

J’ai finalement commandé plusieurs livres qui me semblaient abordables en CP : de « vrais » albums, et également plusieurs de la collection « Cat and Mouse ».

Après les avoir lus, j’ai établi une programmation annuelle, en partant du plus simple pour aller peu à peu vers plus complexe. J’ai tenté de faire en sorte que le vocabulaire soit rebrassé, tout en gardant une continuité.

Tous les albums ont une structure répétitive. La collection « Cat and Mouse », que je ne connaissais pas, est vraiment très très bien faite, j’ai d’ailleurs décidé de lâcher ma méthode pour finir l’année avec ces livres. Et franchement, les élèves adorent ! De plus il y a un CD, donc si on n’est pas trop sûr de son accent british, ça aide bien !

Je vous présente donc cette programmation, qui est bien entendu un premier jet et devra probablement être revue l’an prochain, quand je l’aurai mise en oeuvre avec mes élèves. Chaque couleur correspond à une période.

anglais-2

PDF 2 - Copie

Laisser un commentaire

