Tuto ActivInspire : la fonction « éloigner »

Tuto ActivInspire : la fonction « éloigner »

J’ai utilisé la fonction « éloigner » pour créer des syllabaires interactifs. Si vous souhaitez créer des paperboards avec un défilement similaire, voici comment procéder.

Dans le cas du syllabaire des Alphas, j’ai créé un cadre à fond blanc et à bordures rouges, dans lequel j’ai placé un personnage Alpha, puis j’ai groupé ces deux éléments. J’ai recommencé l’opération avec tous les Alphas que je souhaitais voir sur mon paperboard. Dans le syllabaire de la période 1, j’ai groupé une image de carnet et un élément texte avec le graphème qui m’intéressait.

Une fois que j’ai créé toutes les « cartes » que je voulais, j’ai appliqué la fonction « éloigner ». Attention, il faut commencer par l’élément que l’on veut voir en dernier, pour terminer par la carte que l’on veut voir en tout premier.

Pour cela : sélectionner la « carte » qui vous intéresse, puis, dans la boîte à outils, cliquer sur le navigateur d’actions (toupie). Cliquer sur « éloigner » puis « cible » : sélectionner alors le groupement d’image (oui oui, comme si on éloignait le groupement de lui-même) et appliquer les modifications (étape cruciale !!!) Recommencer avec tous les groupements d’images, puis les superposer les unes sur les autres. Le tour est joué !

5 réflexions sur “Tuto ActivInspire : la fonction « éloigner »

  1. Merci ! Trop bien ! J’ai téléchargé le syllabaire (hâte de l’utiliser… dès que nous sommes déconfinés….) mais surtout j’ai testé la démarche « éloigner » = trop bien ! A moi de « jouer » maintenant … (jouer étant un euphémisme étant donné la quantité de temps que vous avez investi…). Merci encore pour votre site et vos partages si généreux.

  2. Bonjour, avec activinspire je souhaiterais sortir des mots cachés derrière un coffre, par exemple pour faire un tirage de loto. Comment faire ? Je te serais vraiment reconnaissante de bien vouloir me guider.

  3. moi non plus je n’ai rien compris malheureusement, pourriez vous faire des captures d’écran a chaque étapes ou vidéos svp

  4. Bonjour, merci pour le syllabaire période 1. J’ai suivi ton tuto mais je ne suis pas aussi douée que toi. J’ai suivi pas à pas (du moins je crois) : j’ai bien éloigné chaque carte de son image (texte dans mon cas). Une fois « appliquer » toutes les modif, cela ne fonctionne pas. Je vais recommencer !

Laisser un commentaire