Problèmes de téléchargement

Depuis un moment je reçois de nombreux mails pour me signaler des soucis de téléchargement des documents que je partage. J’ai à nouveau bien vérifié les paramètres de partage, et testé depuis divers ordinateurs, tout est ok de mon côté.

J’ai cherché des réponses en demandant à mon ami Google et voici ce que j’ai trouvé :

« Ce problème survient lorsqu’il y a plus d’un compte Google (par conséquent Google Drive) de connecté sur le même navigateur. La navigation privée ou la déconnexion des autres comptes devraient fixer le problème. »

J’ai effectivement pu rencontrer ce problème sur l’ordinateur de la salle des maitres puisque les cycles 3 et les cycles 2 ont chacun un drive pour partager les documents de travail. Il arrivait fréquemment que nous n’arrivions pas à récupérer des documents, mais depuis que nous avons décidé que les cycles 2 se connectaient sur Mozilla et les cycles 3 sur Chrome, nous n’avons plus de souci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s