Fiches lexique

Pour travailler le lexique ou rendre l’élève plus autonome en production écrite, voici des fiches classées par thème.

Lexique LMESM

lexique aliments LMESM

lexique animaux LMESM

lexique corps LMESM

lexique couleurs LMESM

lexique école LMESM

lexique émotions LMESM

lexique famille LMESM

lexique lieux LMESM

lexique maison LMESM

lexique météo LMESM

lexique métiers LMESM

lexique mots nombres LMESM

lexique piscine LMESM

lexique temps qui passe LMESM

Lexique véhicules LMESM

lexique vêtements LMESM

16 réflexions sur “Fiches lexique

  1. LexiLópezD dit :

    Félicitations pour ce super travail ! En revanche si je puis juste me permettre une petite remarque… L’orque est toujours au féminin, on dit « une orque » et non « un orque ». Merci beaucoup pour ton travail !

  2. ZabouArwenn dit :

    Super encore une fois !
    Utilisez vous encore le classeur de vocabulaire ? Je ne retrouve plus la page. Je l’ai mis en place il y a 2 ans, mes élèves sont en ce2 maintenant et je leur ai rendu l’an dernier en ce1. J’ai eu du mal à le compléter en ce1 mais je trouve toujours l’idée super !
    Du coup tes fiches lexique irait bien dedans je pense.
    Si tu as un bilan et un retour sur ce classeur, je suis impatiente 😉

    • J’ai en effet mis l’article hors ligne car le fonctionnement alors décrit ne nous convenait plus, à mon équipe et moi … Après 2 ans d’utilisation, voici un petit bilan : je pense que cet outil peut être très riche, et je crois que j’ai placé la barre trop haut en voulant mettre en place dès le CP les 3 parties (lexique, dictionnaire, grammaire). Cette année, nous allons mettre à disposition des petits livrets « lexique » avec ces fiches en CP, simplement, pour aider les enfants en prod écrite. La partie « dictionnaire » (dans laquelle on range des étiquettes par ordre alphabétique) est pour le moment en stand by. Les CE1 et CE2 conservent tout de même la partie « grammaire » avec les collecte Picot.

  3. Delphine dit :

    Super!! Merci beaucoup! Comment procèdes- tu? Les fiches lexique sont données à chaque élève ou bien as- tu des classeurs qui sont à disposition dans la classe? Merci de ta réponse 🙂

Laisser un commentaire

