Calendriers 2017-2018

Vous les attendiez, les voici les voilà, les calendriers mensuels, périodiques et par semaine pour l’année 2017-2018 !

Petite nouveauté cette année, je me suis offert un organiseur format A5, et il a fait sensation car deux de mes collègues en ont aussi un maintenant. J’ai opté pour le clipbook de Filofax.bevezeto_clipbook

Je l’aime bien parce qu’on peut le plier complètement.

IMG_5661

Et pour perforer les pages que j’ai créééees (y’a trop de « e » là non ?) j’ai acheté cette petite perforatrice (obligée parce que le clipbook a 6 trous)

61VVmXM1N2L._SL1500_

Comme l’an dernier, je vous propose : des pages semainier, des pages calendrier mensuel, des pages calendrier de période, déclinées en version zone A, zone B, zone C. Si vous ne trouvez votre bonheur dans aucune de ces versions, je mets à disposition les versions modifiables pour que vous adaptiez à vos vacances ; l’an dernier j’ai reçu beaucoup de mails pour me demander de faire le calendrier avec les vacances de tel ou tel pays, je ne peux malheureusement pas répondre favorablement à ces demandes. Pour personnaliser ces calendriers, il suffit de changer la couleur des cellules des tableaux.

Pour l’impression : imprimez en mode livret sur papier A4, massicotez au milieu, posez un tas sur l’autre et hop le tour est joué !

Si vous n’avez pas d’organiseur A5 (mais un petit classeur fonctionne aussi, solution testée par une autre collègue), je pense qu’une impression en 2 sur 1 peut convenir.


Calendriers de période

Calendrier de période

Zone A PDF

Zone a modif

zone b pdf

zone b modif

zone C pdf

zone C modif


Les calendriers mensuels

Calendriers mensuels

Zone A PDF

Zone a modif

zone b pdf

zone b modif

zone C pdf

zone C modif

neutre pdf

neutre modif


Les semainiers

Semainiers

Zone A PDF

Zone a modif

zone b pdf

zone b modif

zone C pdf

zone C modif


Polices utilisées

Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

17 réflexions sur “Calendriers 2017-2018

  1. carineb dit :

    J’aime aussi beaucoup le format A5 pour m’organiser !
    Je m’en servais depuis des années à titre personnel, et je viens de l’intégrer pour l’organisation de ma classe depuis cette 4ème période : une révélation ! Et tout comme toi, je formalise sur Edumoov,
    Et j’avoue que ton aide a été précieuse !!!
    Merci et bonne continuation.

  2. Christelle Mougenot dit :

    et là je dis : « mais comment fais-tu!!!!!!!!!?????? » j’essaye de boucler ma dernière période et toi tu es déjà sur la prochaine rentrée…… En tout cas, merci pour ce partage je m’en sers au quotidien et c’est top!!!!!

  3. Delphine dit :

    Coucou! Encore de superbes visuels! J’ai une question: le semainier te sert plutôt de cahier – journal ou de pense- bête? Merci pour ta réponse 🙂

    • C’est vraiment mon outil personnel, mon organiseur de vie, de planification. Je fais mon CJ sur Edumoov, et les semainiers me servent à penser à tout : par exemple, commencer à préparer les éval, imprimer et distribuer tel mot, et aussi mes rdv perso.

  4. Maïwen dit :

    L’année dernière je me suis fabriquée un agenda avec le modèle de Charivari, mais je me laisserais bien tentée par ce que tu proposes ! Merci en tout cas de tout partager, c’est très généreux et tes docs sont toujours très beaux !

    • Je m’en sers d’agenda personnel, c’est mon organiseur de vie ! La partie « calendrier par mois » me sert à noter les annivs, les réunions, les rdv … La partie « agenda par période » me permet d’avoir une vue d’ensemble de la période, avec les jours fériés, j’y reporte aussi mes réunions, les sorties avec les élèves, les sorties piscine, cela m’aide énormément à programmer les apprentissages sur la période. Et les semainiers me servent à me rappeler tout ce que je dois faire chaque semaine, j’y note tout ce à quoi je dois (par exemple : taper et distribuer le mot pour la sortie, préparer les évaluations, etc …)

Laisser un commentaire

