Pour les vacances de Noël, j’aime bien offrir à mes élèves une petite histoire à lire seul, parce qu’ils adorent se rendre compte des progrès qu’ils ont faits et réaliser que ça y est, l’apprentissage qui peut être parfois laborieux et rébarbatif porte ses fruits !
Cette année, j’ai adapté pour eux l’histoire du gros navet. Quelques sons sont encore inconnus mais avec l’aide des dessins cela ne devrait pas poser de problème. J’ai choisi des images en noir et blanc pour qu’ils puissent colorier les illustrations.
J’imprime ces 4 pages en mode livret sur papier A4 et je plie au milieu.
Je propose une version modifiable au format PowerPoint, ainsi vous pourrez modifier le texte si vous le trouvez trop simple pour vos élèves.
Images
Merci ! J’adore les illustrations !
Céline
Génial, mes élèves auront cette petite lecture pour les vacances, super simple, drôle et facile à lire !!! Merci beaucoup pour ce superbe travail !!
J’adore ! Merci beaucoup pour ce partage que je pique avec plaisir ^_^
Mon 6 ans déchiffre depuis quelques mois et comprend ce qu’il lit mais il est persuadé de ne pas savoir lire et le répète sans arrêt
Merci beaucoup pour ce beau partage!
Très chouette!
Géniale, cette adaptation. C’est un album que je fais de temps en temps mais en 4 ème période. Cette adaptation, comme tu le dis, fera un joli cadeau.
Magnifique ! Mes élèves vont adorer.
Merci pour le partage.
Super ! Merci beaucoup
Merci beaucoup! Comme d’habitude, une très bonne idée et une superbe mise en page, j’adore 😉
Merci beaucoup pour ce partage !
C’est juste ce qu’il fallait pour que les enfants prennent conscience de leurs progrès et de leurs capacités.