« Le bonheur est dans le préau »

Mardi soir, après ma journée de travail, plusieurs possibilités plus tentantes les unes que les autres s’offraient à moi. Faire des PPRE. Aller à la salle de sport. Corriger des plans de travail. Préparer mes cahiers d’écriture. Trouver un truc à bricoler pour le marché de Noël. Faire mes courses. M’envoyer des mojitos. Me faire un tête à tête avec un pot de Nutella d’1 kg. Essayer de comprendre le LSU. Repeindre le plafond de mon salon. Cruel dilemme. Et puis finalement j’ai ouvert ma boîte au lettres et j’y ai trouvé « Le bonheur est dansle préau ». Et là, j’ai laissé tomber tous mes plans les plus foufous (j’ai même décommandé Robert Pattinson)

lbedlp-couvdef-519x600

C’est quoi qu’est-ce ?

Alors je préviens tout de suite : c’est de l’humour (je précise parce que le second degré est un concept étranger à certains) De l’humour sur les profs, sur les élèves, sur les parents, les conseillers péda, sur l’école et ses acteurs quoi. Exactement l’humour que j’adore, c’est délirant, ça tacle, ça ne se prend pas au sérieux, et ça fait du bien !

Les auteurs, Stéphane Grulet et Boualem Aznag, écrivent tout haut ce qu’il nous est arrivé, à tous, de penser tout bas. Par exemple, avec des mots écrits par des parents, et les réponses qu’on rêve de leur donner. Ou bien encore, ils singent les propos de certains formateurs, loin de notre réalité du terrain et de nos préoccupations, avec « Question à Jean-Mireille, psychopédagogue spécialisée dans les démarches didactiques transactionnelles ». Mais aussi : 5 arguments pour faire sauter ta séance de sport (ne mentez pas, vous l’avez tous fait), 24h de la vie d’un prof, une soirée avec des profs, peut-on parler pédagogie de premier soir : des tas d’articles plus drôles les uns que les autres, certains issus de Jean-Jacques le Mag, leur blog dont je suis addict, mais surtout des tas d’inédits, à lire absolument. En particulier le programme présidentiel de Jean-Jacques, auquel j’adhère à 200% !

Un bon moment de rigolade que je vous recommande, pour vous ou pour vos proches (Noël approche, n’oubliez pas !)

2 réflexions sur “« Le bonheur est dans le préau »

  1. Freepaille dit :

    J’avoue avoir découvert le blog de Jean-Jacques hier et j’ai passé la soirée à le lire, je me suis bidonnée !! J’ai bien envie de me laisser tenter par ce livre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s