Je vous propose quelques poésies à lire et à apprendre pour la période 1.
Le premier pack accompagne bien les premières semaines en CP. J’aime beaucoup « Les voyelles » car cela colle parfaitement avec les premiers sons abordés en étude du code, parfait quand on débute avec les Alphas ! « Les trois classes » prolonge bien l’album « Qui a peur de quoi ? », de la méthode Pilotis, que j’étudie en première période : chaque personnage de l’album est associé à une peur : « Basile a peur des crocodiles, Eléonore a peur des dinosaures … » On peut donc envisager un travail sur la rime, et la production d’une strophe supplémentaire où il serait question des enseignants de l’école, comme le propose Bout de Gomme.
L’album « Qui a peur de quoi » est l’occasion de développer un réseau littéraire autour du thème de la peur. J’en profite pour l’aborder également en poésie.
Bonjour et un grand merci pour le partage, j’arrive en classe PS/MS/GS/CP et je vais choisir aussi les voyelles ! Belle rentrée !
Merci pour le partage. Je débute en CP, ça m’aide beaucoup.
Merci beaucoup, j’avais choisi les voyelles l’an dernier…
super ! Je ferai les voyelles. Très bonne idée pour commencer ! Merci beaucoup
Merci ! C’est super, il y a du choix !!