De blog en blog, nos idées pour une rentrée avec le sourire

Salut à toi, visiteur qui vient de chez La Grande Maikresse !

image611

Bientôt la rentrée, on sent que la pression monte ! La CPB vous propos aujourd’hui une petite promenade de blog en blog : chaque membre partagera avec les lecteurs un article pour avoir le sourire le jour J.

Moi, mon petit truc, c’est de me faire plaisir avec une douceur sucrée. Je suis gourmande et j’aime faire des pâtisseries, je partage avec vous trois recettes simples et rapides que je fais souvent.

Image21

  • 200g de pralinoise  (Poulain 1848)
  • 125g de sucre
  • 50g de farine  125g de beurre
  • 4 oeufs
  • 62g de noisettes en poudre
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Faire fondre la pralinoise et le beurre au bain-marie.
  3. Incorporer tous les ingrédients. Bien mélanger. Verser dans des moules individuels en silicone (moules à madeleines par exemple) et enfourner pendant 15 à 20 minutes, sur la grille la plus basse du four.

 

Image20

  • une abaisse de pâte sablée
  • 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)
  • le jus + les zestes de 2 gros citrons (environ 125 ml de jus)
  • 2 oeufs
  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Garnir un moule à tarte (ou un cercle à pâtisserie) avec la pâte sablée. Piquer la pâte avec une fourchette et enfourner pendant environ 10/15 minutes.
  3. Pendant ce temps, mélanger très vivement le lait concentré, le jus des citrons, les zestes et les oeufs. Verser sur la pâte précuite et enfourner à 180°C pour environ 15 minutes. Laisser refroidir. Réfrigérer. Servir bien frais.

 

Image22

  • 1 boîte de poires au sirop
  • 100g de chocolat noir pâtissier
  • 1 pâte brisée
  • 2 œufs
  • 100g de beurre
  • 125g de poudre d’amandes
  • 125g de sucre en poudre
  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Mélanger le beurre ramolli, la poudre d’amandes et le sucre. Ajouter 2 oeufs battus. Faire fondre le chocolat au bain marie.
  3. Dérouler la pâte dans un moule à tarte, y verser le chocolat fondu.
  4. Disposer les quartiers de poires puis verser la préparation à l’amande.
  5. Enfourner pour 30 minutes.

 

Image23

On continue la promenade avec un p’tit clic sur l’image !

tadpole_withlegs

 

41 réflexions sur “De blog en blog, nos idées pour une rentrée avec le sourire

  1. Isabelle Turcotte dit :

    Je vais devoir, moi aussi, me procurer de nouveaux pantalons parce qu’avec toutes ces recettes alléchantes, on ne peut faire autrement que de prendre des kilos rien qu’en vous lisant!
    Bonne rentrée!

  2. Chat noir dit :

    Tarte au citron crémeuse pour moi aussi !
    Je te jure que je ne copie pas sur Elau, j’adooore les tartes au citron et celle-ci m’a l’air tout à fait à ma portée ! Merci Valentinou pour ces douceurs sucrées et réconfortantes !

  3. Emapi dit :

    Miam! La tarte au citon, j’adore! Mais si je continue de faire le tour des blogs, avec toutes vos recettes alléchantes, je vais finir par ne plus pouvoir rentrer dans ma tenue de rentrée!
    Belle reprise Valentinou!

Laisser un commentaire

