L’adresse mail académique

Je sais pas vous, mais moi je vais rarement sur le webmail académique, je ne trouve pas ça bien pratique. C’est un tort parce qu’on peut y recevoir des courriers importants. En plus, la boîte se remplit très très vite et il faut la vider très régulièrement. Pour ma part ça me gonflait prodigieusement, jusqu’à ce qu’une formatrice m’explique comment faire transférer tous les messages sur n’importe quelle adresse mail perso. Si vous souhaitez le faire, voici comment procéder :

  1. Tu te connectes sur ton webmail académique et tu t’identifies (en général ton identifiant c’est la première lettre de ton prénom et ton nom de famille, tout en minuscules et attaché ; ton mot de passe c’est ton NUMEN)
  2. Tout en bas à gauche, tu vas dans « options »
  3. A gauche toujours, tu ouvres « compte local »
  4. Tu cliques sur « transfert » et tu entres l’adresse sur laquelle tu veux recevoir tes messages
  5. SURTOUT, tu décoches « conserver une copie du message », sinon ta boîte continuera à se remplir et tu devras continuer à venir la vider tous les 2 jours.
  6. Voilà, c’est fait !

J’espère que cette petite manipulation vous sera utile !

 

 

10 réflexions sur “L’adresse mail académique

  1. chris 76 dit :

    Merci pour cette astuce qui va simplifier la vie. Je ne connaissais pas et je devais vérifier souvent mes deux boites. Bonne fin de vacances.

  2. Tofy dit :

    Bravo pour ton blog et tes ressources (avec un grANd merci pour les partages)
    Ce blog te ressemble! J’admire!
    Bises
    Tofy

    Nb: avec quel logiciel fais-tu tes fiches? Tu as obtenu un budget « photocopies couleurs » particulier ;-p

    • Pas de budget pour les photocopies couleurs ^^ pour les affichages monsieur Valentinou les imprime à son travail, pour les fiches élèves l’impression en noir et blanc rend quand même très bien. Je fais tous mes documents avec powerpoint

  3. Myrtille dit :

    Bonjour, c’est un très bon plan (il y avait plus de 200 messages!) mais je ne trouve pas la rubrique « options » en bas à gauche. Une idée pour me dépanner ?

Laisser un commentaire

