Ne pas perdre ses élèves en sortie

Bon ok le titre est un peu bizarre. Mais je voulais partager avec vous un petit outil que j’ai fabriqué pour mes élèves.

Le mardi, ma classe et celle de ma collègue de CP se rendent en bus dans un grand parc pour faire « course d’orientation » avec un intervenant sportif. Je trouve ça extra, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à certains de nos petits monstres que l’on pourrait qualifier de « tête en l’air », « complètement perchés », « dans un monde parallèle au nôtre », « carrément à l’ouest ». Bien entendu on a bien réfléchi quand on a constitué les équipes pour dispatcher les axurit, les déconnectés et les casse-pieds, bien entendu les règles de sécurité ont été expliquées et rabâchées, mais comme je suis une stressée du bulbe, je me dis qu’il vaut mieux être prévoyant.

J’ai ainsi pensé à leur faire injecter des puces sous-cutanées qui permettraient de les géolocaliser et de suivre leur progression à distance sur un écran pendant que je siroterais un mojito (ou deux ou cinq) avec ma collègue, mais paraît que c’est pas possible. J’vous jure, on nous met des bâtons dans les roues, c’est pas possible de bosser sans moyens. Bref finalement, j’ai juste fait des grosses étiquettes que je vais imprimer (oui, le but c’est pas qu’elles restent sur mon ordi), plastifier, et percer pour les enfiler sur un bout de laine que chaque enfant portera autour du cou.

J’ai arbitrairement choisi des animaux pour baptiser chaque équipe. Avec Madame B, on avait bien pensé à « l’équipe des poulpes », « l’équipe des bulots », « l’équipe des mollusques », « l’équipe des lamantins », mais on n’a pas trouvé d’images pour illustrer alors tant pis on a pris des animaux un peu choupinous.

Sinon, ces nétiquettes, on peut les utiliser pour les sorties scolaires, ou pour le jour de la rentrée, pour la première récréation, enfin surtout pour les CP ou les petits de maternelle qui ne connaissent pas le nom de leur maîtresse et qui ne savent pas où aller quand ça sonne. Comme je les propose au format modifiable (puisque je suppose que vos élèves ne s’appellent pas Gilbert, Jeanine, Barnabé et Huguette), vous pouvez y ajouter les renseignements que vous jugez nécessaires : le nom de la maîtresse, le nom et le téléphone de l’école, le nom de famille du lardon, ou que sais-je.

sortie élèves

Crafty with Calani - Chained Dots Borders 38 colors2

Images

whimsy clips

Educlips 2

Teacher's Gumbo

amazing classroom

creativeclips

khrys bosland

keeping it real

kinder alphabet

teacher laura

jena hudson

Advertisements

3 réflexions sur “Ne pas perdre ses élèves en sortie

  1. elles sont chouettes tes étiquettes !!
    on a aussi ce système lors des sorties mais nos étiquettes sont bien moins jolies
    je vais proposer les tiennes à ma collègue pour l’année prochaine
    bonne suite de week end 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s