Pages de garde

Voici les pages de garde que j’utilise pour les cahiers de mes élèves.

pages de garde

PDF 2 - Copie   PPT 2 - Copie

Quelques explications :

– Pour la découverte du monde, j’utilise un grand cahier 24×32

– Idem pour le cahier de parcours culturel

– Pour la poésie, un petit cahier travaux pratiques

– Pour les devoirs, un petit cahier 96p

– Pour l’écriture et la production écrite, des cahiers 32p, d’abord en double-lignes, puis 3mm, et 2,5mm, au rythme des acquisitions des enfants bien entendu.

– En vocabulaire, mes élèves ont un classeur dont j’explique le fonctionnement ici

– Pour la lecture, ils ont un petit porte-vues pour les textes, un gros porte-vues pour le code

– En maths, ils ont le fichier Picbille

– Je garde leurs exercices de lecture dans un casier à leur nom, et j’agrafe le tout en fin de période avec une fiche de présentation que voici :

pages de garde 2

PDF 2 - Copie   PPT 2 - Copie

Pour les polices utilisées, voir sur cette page.      Crafty with Calani - Chained Dots Borders 38 colors2Images

Image5

4 réflexions sur “Pages de garde

  1. valérie cherfils dit :

    bonjour, j’adore ta nouvelle déco et surtout tes pages de garde, quel joli travail! Du coup,je me demandais s’il était possible d’avoir ta trame pour en faire d’autres? j’aimerais en faire une pour mon cahier du jour, le cahier d’anglais et les leçons…. Ces nuages et ces petites étoiles sont si adorables….
    Donc si cela est possible, tu feras de moi (et de mes petits monstres!) la plus heureuse!merci d’avance!

Laisser un commentaire

