« Meet the animals »

J’utilise un livre de la collection « J’apprends l’anglais Cat and Mouse » pour travailler sur le vocabulaire des animaux, en prolongement de « Who are you ?« 

meet the animals album

Ce livre est vraiment bien conçu et a séduit mes petits élèves débutants en anglais. Les images sont simples, il y a peu de texte, et on a une structure répétitive qui aide à mémoriser et reproduire le texte. Il est accompagné d’un CD fort pratique quand on n’est pas bien sûr de son accent, ce qui est très appréciable, et puis allez savoir pourquoi, les gosses écoutent toujours mieux un CD que la maîtresse …

J’utilise les flashcards pour introduire les structures « what is it ? » et « it’s + nom de l’animal »

meet the animals flashcards

D’autres ressources sont disponibles

 chez Anyssa de la Classe des Gnomes

et chez Chat Noir

 

Crilea m’a envoyé un jeu de bingo auquel j’ai apporté quelques retouches :

meet the animals loto

Crafty with Calani - Chained Dots Borders 38 colors2Images

Image6

creativeclips

shae har.png

Laisser un commentaire

