Nos péchés mignons

J’ai été taguée par Mademoizaile et Chat Noir, voici mes réponses, pour en savoir plus sur Valentinou, la fille aux cheveux rouges et aux chaussettes rayées !

1- Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire, (même que vous le connaissez par cœur mais que vous avez encore envie de le lire) ?

Je lis beaucoup alors ce n’est pas simple de choisir … En réfléchissant bien, je dirais « Dans les bois éternels » de Fred Vargas. Je suis fan de ses personnages et j’adore cette auteure qui mêle habilement l’enquête policière, un peu de fantastique et des éléments historiques. Tous ses romans sont géniaux, mais celui-là est mon préféré.

2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur ?

« Les sunlights des tropiques ». Ouais, c’est pas glorieux.

3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel ?

Bon, pas glorieux non plus hein, mais je joue le jeu, je suis fan de Twilight. Ouais je sais, c’est cucul la praline. Eh ben, quoi, et si j’aime bien être cucul la praline, j’ai le droit nan ?

Sinon je connais presque par coeur les répliques du film « Les Bronzés font du ski », j’ai dû le voir un millier de fois. « Le Père Noel est une ordure » me fait toujours autant rire. Quant aux épisodes de Mister Bean, je pleure de rire à chaque fois !

4- Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez-vous pour voir donner le sourire?

Une montagne de pâtes à la carbonara, un verre de Gewurztraminer bien frais, et en dessert un tiramisu au Nutella ou un cheesecake, et je suis la plus heureuse des femmes.

5- Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu’on joue aux jeux à gratter parce que moi je ne joue jamais !), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez ?

Des fringues, des chaussures, des sacs, des bijoux fantaisie. Une séance hebdomadaire chez le coiffeur. Avec une manucure et un soin du visage. Ou un robot pâtissier. Ou un Thermomix. Ah non, je sais ! Une Mini Cooper ! C’est pas les idées qui manquent !

mini

7- Quelle est l’odeur qui vous donne le sourire ? 

Le gazon fraichement tondu. Cela me rappelle mon enfance.

8-  Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ?

Faudrait leur demander tiens. Binôme si tu passes par là, tu peux dérouler la liste de mes manies. Peut-être le fait que je choisisse des punaises assorties à mes affiches ?

9- Quelle est votre plus grand moment de solitude/ votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ?

Lors de ma deuxième année d’enseignement, on avait fait une journée déguisée pour Mardi Gras. Je portais un chapeau de joker à grelots et j’étais maquillée comme un clown, et j’ai eu une altercation avec un parent d’élève qui était très très remonté. Sur le moment j’ai bien flippé, mais ensuite avec ma meilleure amie (qui enseignait dans la même école), on en pleurait de rire en revoyant la scène.

10- Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ?

Arrêter de râler au volant. Je suis très respectueuse du code de la route et très courtoise au volant, alors je ne supporte pas les gens qui roulent n’importe comment et ça me fait râler et lâcher quelques noms d’oiseaux. Promis je vais remplacer les p***** par des scrogneugneu et être plus zen.

11- Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle ?

Massages et détente dans un centre de balnéo !!!!!!!!!

12- Quel mot vous fait rire/sourire ?

J’adore les mots anciens ou désuets, des fois je dis à mes élèves d’arrêter d’être polissons ou de faire les nigauds. J’adore aussi les expressions déformées genre « C’est les alinéas de la vie » ou « Tout part à vélo ».

13- Dans quel magasin ne devriez-vous jamais rentrer avec votre carte bleue dans votre poche ?

Les magasins de vêtements … Je suis terrible, j’adore les fringues et je n’en ai jamais assez. Je dois choisir ma tenue la veille au soir sinon je passe trop de temps le matin à décider ce que je veux porter !

14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou 5 mots doux espérés pour 2016.

Apaisement, solidarité, tolérance, rires, douceur.

A mon tour, je tague Alex, Cancoillotte, Zazou et Meroute.

Laisser un commentaire

